jeudi 21 novembre 2013

Cabonga T 1 : Pour l'éternité de Francesca Lo Dico



Une première année d’études universitaires se termine pour Cassy et ses amis. En vue de célébrer cette fin de session exténuante, ces jeunes Ontariens séjourneront deux semaines dans une pourvoirie, le Black Lake, située en plein coeur du réservoir Cabonga. Arrivés à destination, ils seront charmés par la beauté sauvage de l’endroit, mais la visite d’une étrange maison leur fera découvrir une autre facette des lieux.  
Bouleversée par un rêve étrange fait la veille de son départ, Cassy finira par en comprendre le sens profond au moment où elle fera la rencontre d’Oliver. Sombre et mystérieux, il rôde dans ces maisons abandonnées, détenteur du mystère entourant l’origine véritable de ces vieux bâtiments. Cassy tombera sous l’emprise de sa beauté ensorcelante et de son charme irrésistible, mais sera tout aussi bouleversée lorsqu’elle apprendra la vérité sur son passé. L’amour saura-t-il adoucir les aventures éprouvantes et troublantes qu’elle devra traverser?



 Ça se lis bien, et on est vite pris dans l'histoire. Le fait que ce sois une bit lit avec des fantômes change un peu, mais ce n'est pas non plus un super livre ou te te dit "waouh" quand tu le fini. Des longueurs par moment qui ne servent à rien et malgré le fait que les perso est 18/19 ans ça reste encore très ado comme livre. 
Je lirais la suite mais ne me jetterais pas dessus non plus.

 

4 commentaires:

  1. Arf ... bit-lit non non pas pour moi! Hihi

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas vraiment une bit lit, c'est plus du paranormal (je me suis mal exprimé, faut que j'enlève bit lit)
    C'est avec des fantômes en fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut pas changer pour moi hein mon canard! en fait, j'ai tellement lu de bit-lit, que j'ai fait une overdose

      Supprimer
    2. Oki, je laisse alors lol. Mais moi à partir du moment ou y a des fantomes, des bêtes, ou tout autres bizarre c'est de la bit lit mdrrrr (je catalogue vite moi)

      Supprimer