lundi 23 juin 2014

Rien qu'une chanson Tome 1 de Stacey Lynn


 Depuis que Nicole a perdu son mari et son fils dans un tragique accident de
voiture, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Sa meilleure amie, Mia, persiste à vouloir lui redonner le goût de vivre. Un soir, alors que les deux jeunes femmes sont au pub, elle lance un pari : si Nicole est capable de se faire inviter par un bel inconnu, sa meilleure amie lui offrira les escarpins de ses rêves. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nicole flirte avec un brun ténébreux. Elle ignore qu'il s'agit de Zack Walters, rock star mondialement connue…

Une très belle romance.

Cette romance ne nous offre pas seulement une très belle histoire d'amour, mais nous montre aussi comme il est difficile de se reconstruire après la perte de personnes chères que l'on aimait plus que tout.

Oui ce livre profond et touchant, nous fait suivre la reconstruction de Nicky (Nicole) qui 15 mois après la perte de son mari et son fils veut réapprendre à vivre.

Ce roman commence au moment où Nicky n'en plus de souffrir tous les jours et de vivre dans le passé. Elle veut à nouveau pouvoir sourire et surtout ne plus voir ce désespoir sur son visage chaque jour.
Elle propose alors à son amie Mia de sortir à nouveau dans le bar où elles avaient leurs habitudes pendant leurs années fac. Là-bas Mia lance un pari à Nicky, qui ne refusant jamais un pari, accepte de le relever. C'est à ce moment qu'elle fait la connaissance de Zack Walters, une rock star mondialement connue, qu'elle ne reconnait pas.
S'enchaine alors un rendez-vous avec la rock star à la dernière répétition du concert de son groupe, une visite surprise et une proposition qui va changer le reste de sa vie.

Ce roman va nous montrer comme il est dur de pouvoir à nouveau sourire, éprouver des sentiments, être heureux et envisager un nouvel avenir sans trahir la pensée de ces êtres chers disparus. 
Comment aimer à nouveau alors que l'on est toujours amoureux d'une famille disparue ?
Comment aimer sans les oublier ?
Comment laisser une place à un nouvel amour alors que les anciens occupent encore toute la place dans son cœur ?
Tant de questions auxquelles va devoir faire face Nicky qui veut à nouveau avancer dans la vie et se reconstruire un futur.
La force, la patience et le soutien de Zack vont l'y aider, ainsi que Mia et les autres membres du groupe.

Donc comme je vous le disais, cette romance n'est pas juste une belle histoire d'amour. Ce roman est bien plus profond et nous entraine dans la reconstruction d'une femme qui est devenue veuve à 26 ans et qui veut recommencer à vivre.

Pour conclure, je ne peux que vous recommander de lire ce livre qui est touchant, émouvant, addictif (je l'ai pratiquement lu d'une traite) et captivant. La plume de l'auteure est très fluide et les sentiments y sont décrits avec justesse. Ce qui vous entraine encore plus dans le tourbillon de sentiments que ressent Nicky et qui nous fait nous poser LA question... "Aurais-je son courage et sa force, si moi aussi je perdais ces personnes qui sont ma vie ?"

LU DANS LE CADRE DU JEU :
UNE LETTRE POUR UN AUTEUR
Lettre pour juin : L
 (sur le blog de ma Cookies "Entre nous")

10 commentaires:

  1. Je vais lire bientôt , vivement !

    RépondreSupprimer
  2. Ro je crois que je vais aller le prendre ^^ Merci pour ton avis qui me donne vraiment envie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui n'hésite pas, je te promet que c'est un livre à lire.

      Supprimer
  3. Oohhhh je le veux maintenant ..J'avais quelques réticences et lààààà ... pppfffiiiou ..; Suis amour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as plus qu'à courir l'acheter Bél ;)

      Supprimer
  4. Oh mon dieu, tu vois que tu l'as terminé dans les temps! Tu donnes terriblement envie de le lire!! Merci pour ta participation :) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma cookies, en même temps je n'ai pas pu le lâcher donc ça aide ;)

      Supprimer