vendredi 24 janvier 2014

Les Anges déchus T 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick


Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch, l'homme qu'elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu'elle devrait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé le prix de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s'éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d'autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu'elle s'apprête à dévoiler est peut-être pire encore que le mensonge.

Et bien, et bien, et bien.
Ce tome m'a autant pris la tête qu'il m'a enchantée.

Nora est juste insupportable dans ce tome. Je t'aime, je t'aime plus, je t'aime, je ne veux plus te voir, je veux te voir, et ainsi de suite. Mon dieu comme j'avais envie de la baffer. Je n'ai pas compter le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel et soupirais d’exaspération, mais je peux vous dire que c'est arrivé très souvent.

Bon venons-en au point positif de ce tome. Beaucoup d'action et de rebondissements. Tout s'enchaine assez vite et l'on pas d'autre choix que de tourner les pages et d'avaler les chapitres pour connaitre la suite. Le mystère et l'intrigue qui se dégage de ce tome sont puissants.
Je ne parlerais pas de l'histoire en elle-même pour ne pas prendre le risque de spolier.

Pour conclure, je ne peux que vous conseiller de lire ce second tome, mais seulement si vous avez le 3 sous la main, car la fin est juste horrible tant elle se fini sur coup d'éclat.

1 commentaire: