lundi 13 octobre 2014

Colocs (et plus) d’Émilie Blaine



Parfois les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir dans le creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.
Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Un nuit intense, passionnée, mémorable…suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? A moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…


Une romance sympathique.

On entre très facilement dans cette petite romance qui se lit toute seule. L'histoire en elle-même est très sympathique, mais ce qui fait la force de ce livre, ce sont les personnages.
Maddie est pleine de vie et de répondant. Connor, sexy et un brin arrogant (ce qui renforce le côté sexy pour le coup) et une sacré répartis. J'ai aussi adoré Ben, le roi des squatteurs de canapé. Mais celle qui m'a vraiment fait mourir de rire, c'est Ashley, cette fille est juste complétement timbrée (pour notre plus grand plaisir).

Vous l'aurez compris, dans cette romance, hormis la romance qui est très belle, il y a beaucoup d'humour, et les joutes verbales de nos héros sont juste excellentes.

Pourtant, deux choses m'ont dérangé dans ce livre.
La première, les répétitions. Je trouve que l'auteure se répète un peu trop (beaucoup trop) sur certains points.
La deuxième, les scènes de sexes. Je n'ai rien contre ces scènes qui mettent du piquant, au contraire, seulement, quand il y en a trop, ça devient super barbant et lourd, et pour ce livre c'est ce qui arrive dans la seconde partie du roman. 
Pour conclure, un roman très agréable dans lequel on entre vite, qui nous fait rire mais qui nous émeut aussi. Bref, une romance sympa qui fait passer un bon moment.


LU DANS LE CADRE DU JEU :
UNE LETTRE POUR UN AUTEUR
Lettre pour septembre : B
 (sur le blog de ma Cookies "Entre nous")


5 commentaires:

  1. Tu me donnes envie de découvrir ce roman et l'auteur .

    RépondreSupprimer
  2. Belinda Lambot-Geens13 octobre 2014 à 18:23

    Tout d'abord big zizir de te voir chroniquer ^^
    Ensuite je vais encore attendre avant de le lire ... Lecture break .. Même si tu m'as un peu titillé avec ton intro ^^

    RépondreSupprimer
  3. Une lecture agréable pour ma part mais je regrette la présence d'autant de scènes de sexe qui ralentissent l'histoire.

    RépondreSupprimer