vendredi 14 février 2014

Les Variants T 1 : de Robison Wells


Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en foyer. Mais il va vite se rendre compte qu’il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ?
En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?

Un premier tome sympa et qui nous tiens en haleine tout le long.

Même si j'ai été surprise plus d'une fois et que je n'ai pas réussi à décrocher, je ne lui ai mis que 3 car arrivé à la fin, je me dit "bon livre que j'ai pris plaisir à lire mais que je ne relirais pas, car sans plus".
La fin nous laisse sur un suspens mais même si j'avais le tome 2 sous la main je ne me jetterais pas dessus pour autant, car en plus le peut d'avis que j'ai vu dessus les personnes disent qu'il est beaucoup moins bien que le tome 1, alors je ne pense pas lire le 2.
Donc voilà l'état d'esprit où je suis à la fin de ma lecture.

Pour conclure, un livre qui se lis bien, qui vous tiens en haleine, un histoire originale, mais qui ne me laissera pas un souvenir intarissable.

2 commentaires:

  1. Pour ma part, j'avais bien aimé. On m'a dit que le tome 2 n'est pas très bon mais si j'ai l'occasion, je compte le lire quand même :) bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je verrais, s'il est pas trop long peut-être mais je n'en ferais pas une priorité

      Supprimer