jeudi 20 février 2014

Mystica T 1 : Trahison de Cyndie Soue


Alors que Sébastien doit se faire à sa nouvelle vie de loup-garou, Mystica essaie de protéger sa ville d'un plan machiavélique qu'organisent les vampires d'Agathe…
À chacun ses problèmes !
Et plus l'histoire avance, plus les problèmes se multiplient… Y aura-t-il un jour de paix dans leurs vies ?
Dans une grande marmite, mélangez une petite ville en apparence tranquille, des créatures surnaturelles, un soupçon de combats sanglants où chacun agit uniquement pour son propre compte… et vous obtiendrez la recette idéale pour un ouvrage réussi dans lequel le monde ne connaît plus de règle et où la trahison est l'arme favorite, la plus vicieuse, la plus dangereuse.
Un cocktail détonnant qui risque bien de vous étonner…

Malgré un résumé très prometteur et une magnifique couverture, je n'ai pas du tout accroché avec ce livre.

J'ai trouvé le style assez simple et les personnages assez fades, hormis peut-être Mystica et encore, je n'ai pas réussi à m'identifier à elle, ni à ressentir ses émotions.
 J'ai aussi beaucoup de mal avec les scènes d'actions dont j'ai eu beaucoup de mal à suivre le déroulement, j'étais un peu perdu par moment et du coup je n'ai pas réussi à rentrer dedans.

Voilà je ne vois pas ce que je pourrais rajouter, donc...

Pour conclure, déçu que le livre ne soit pas à la hauteur de ce que laissait présager le résumé. Vous remarquerez que je l'ai tout de même lu en entier (surement parce qu'il n'est pas long, 135 pages et que j'ai survolé le dernier quart).
Personnellement je ne peux pas recommander un livre que je n'ai pas aimé, donc à vous de le lire et de vous faire votre propre opinion. 

2 commentaires: