vendredi 2 mai 2014

La geste des Exilés T 1 : Pacte Obscur de Bettina Nordet


 Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.
Un roman très surprenant et très addictif.

Avec ce livre vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Bettina Nordet nous entraine dans un monde palpitant et totalement inconcevable.

J'ai adorée la première moitié du livre, un peu moins à partir du moment ou Jana "arrive à destination" (je sais c'est vague mais c'est pour ne pas spoiler, mais promis vous comprendrez en le lisant), à nouveaux adorée à partir du moment ou elle commence à y voir plus clair, détestée quand elle se retrouve avec son géniteur, et à nouveau adorée les 8 dernière pages.
Donc comme vous le voyez ce livre sais vous tenir en haleine et vous faire passer par toutes les émotions.

J'ai adorée Jana, son caractère bien trempé, sa force et son courage, ainsi que Kell malgré sa froideur et son caractère de merde, mais aussi Phen et Mayron. Quant aux autres, enfin surtout ceux qui vivent à son lieu de "destination", grrrrrrrrrr, mon dieu comme je les hais.

Bettina Nordet réussi à bien garder le suspens sur qui est Jana en réalité, ainsi que tous les autres et sur le lieu qu'est la "destination". Je n'ai rien vu venir (bon à part un deux petit trucs) et j'en suis resté sur le cul un certains nombre de fois.

Pour conclure, un roman palpitant, captivant, addictif, qui vous fera passer par diverses émotions et qui vous laissera plus d'une fois la bouche grande ouverte. Bref, un magnifique premier tome que je vous recommande vivement. Maintenant y a plus qu'à attendre la suite.

5 commentaires: