lundi 18 août 2014

Enfants de la Lune T 1 & 2 de Sg Horizons


 Imaginez-vous en loup-garou, non un de ces gars capables de se déchirer la peau et puis hop, un corps animal tout frais en dessous avec tout l'attirail, griffes, crocs et l'envie de tuer dans les veines. Non. Mais plutôt: être capable par un don héréditaire de quitter son corps pour intégrer celui d'un loup, lors d'un voyage astral, les soirs de pleine Lune.
C'est ce que va vivre, Elynn Harper, 17 ans, habitante d'une petite ville des Rocheuses Canadiennes, qui devra apprendre à gérer sa nouvelle condition d'autant plus qu'à chaque voyage, elle reçoit l'imprégnation de son animal. Autrement dit, une part sauvage se développe en elle, contrebalançant avec son humanité, ce qui lui apporte au passage de toutes nouvelles capacités physiques plutôt déstabilisantes. Fort heureusement, elle pourra compter sur de nouveaux amis, des garçons possédant comme elle cette capacité extraordinaire et qui font partie de sa meute.
Le problème est que ce groupe est mené par un homme ténébreux, l'Alpha, à l'ego surdimensionné et arrogant qu'Elynn devra affronter, d'autant plus qu'il ne la laisse pas indifférente enfin sa partie sauvage. 

Voici une histoire avec des loups qui change.

J'ai lu plusieurs séries avec des loups-garous et en lisant celle-ci, je m'attendais à, à peu près le même style. Ben pas du tout. Ici, il n'y a pas de transformation, mais plutôt un voyage astral.

Elynn, se retrouve une fois par mois, à la pleine lune, dans le corps et la tête d'une louve, SA louve. Bien sur au début, elle ne va pas comprendre ce qui lui arrive, jusqu'à ce que d'autres (vivant la même chose qu'elle) le lui explique.

Je vous donne mon avis pour les 2 tomes d'un coup. J'ai beaucoup aimé cette série. J'ai adoré le personnage de Elynn, qui avec le temps, prend confiance en elle et s'affirme. Grâce à sa louve, elle va complétement changer (ce qui est bien, car elle était bien trop fade au début).
Son évolution est vraiment très plaisante à suivre.
J'ai aussi adoré son amitié avec les garçons, et plus particulièrement celle avec Lansa.

Bon j'ai eu un gros coup de chagrin vers la fin du deuxième tome, mais je ne vous dirai pas pourquoi bien sûr. Sinon, hormis, ce passage crève cœur, qui m'a donné la larme à l’œil, beaucoup d'autres émotions sont au rendez-vous dans cette série.

Pour conclure, je vous encourage vivement à lire cette série à découvrir cette auteure (si ce n'est pas déjà fait). Sg Horizons a une plume très fluide, qui envoute et captive. Pour ma part, j'ai dévoré les deux tomes à la suite.


PS : J'ai lu des commentaires où on lui reproche des fautes de français, bon étant nulle dans ce domaine, je ne les ai pas spécialement vues du coup. Mais je vous en prie ne vous arrêter pas à ça. Les fautes ne sont rien en comparaison du talent de l'auteure.


LU DANS LE CADRE DU JEU :
UNE LETTRE POUR UN AUTEUR
Lettre pour août : H
 (sur le blog de ma Cookies "Entre nous")

3 commentaires:

  1. Tu as tout à fait raison, une auteure qui mérite d'être connue car j'adore tous ses écrits.

    RépondreSupprimer
  2. Queen of Reading18 août 2014 à 07:14

    OKI !!! Tu m'as encore eu .. Comme si ma PAL n'était pas assez rempli ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta double participation ma Cot Cot! bisou

    RépondreSupprimer