samedi 7 décembre 2013

La Confrérie des Ombres T 1 : Le Chaos de Bélinda Bornsmith


Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine.
Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna
Elle est humaine, il hait la race humaine
Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir toublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l'un vers l'autre... Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race ?


Ce livre a était un énorme coup de coeur pour moi. Un de mes livres préféré (lu déjà 5 fois). 
Une magnifique histoire ou l'on découvre la race Dzellis qui vie cachées et dans l'ombre des humains depuis des siècles.
Ce tome est plus centré sur l'histoire de Jenna et Slaren, qui ressentent une très forte attirance l'un pour l'autre, mais comment faire pour y succomber alors que pour Slaren sa haine pour les humains (dont fait partie Jenna) est plus forte, mais aussi pour Jenna qui ne pourra pas supporter ce que la race de Slaren fait subir aux humains.
Le style d'écriture de Bélinda Bornsmith est tout simplement sublime.
Je ne saurais vous conseiller qu'une chose, LISEZ-LE.

 PS : avis cours car lu il y a un moment maintenant (donc plus trop en tête pour en donner plus complet). Mais je voulais tout de même vous en donner au moins un.




1 commentaire:

  1. Les Livres en Folies11 avril 2014 à 17:34

    Pour moi aussi ce fut un coup de cœur, un très bon livre très bien écrit avec rebondissements sur rebondissements et actions sur actions :D

    RépondreSupprimer