lundi 31 mars 2014

Le lien du sang T 3 : Le choix final de LOLA T


Dernier tome, de la trilogie le lien du sang qui met en scène Flore projetée dans le monde sans pitié des vampires.
Dans cet ultime épisode, un nouvel adversaire, nommé "le maitre du jeu", entre en scène. Il puise sa force dans la souffrance de l'autre et va entraîner Flore dans un monde cruel, où la douleur physique, se mêle à la perversité psychologique. Dans ce tourbillon où tout est remis en cause, le passé, le présent et même l'avenir, Flore va devoir faire des sacrifices et des choix pour définir son propre avenir.
L'amour de Flore et William sera-t-il assez fort pour résister aux déchirures et aux doutes ? Flore arrivera-t-elle enfin à trouver la paix de l'âme ?
Tic-tac le décompte est enclenché ! Que la partie commence. Mais qui en sortira vainqueur ?

Pffffffffffffffff un dernier tome qui conclu cette série en apothéose.

Je ne parlerais pas de l'histoire car étant le troisième et dernier tome de la série tout ce que je pourrais dire serais des spoilers pour celles qui n'ont pas lu les deux précédent.
Alors je ne vais vous donner que mon ressentis.

Ce tome est une nouvelle fois très addictif, l'action s'enchaine et ne vous laisse pas une minute de répit.

Flore est une nouvelle fois la proie de bien des dangers. Elle va souffrir comme jamais et traverser des épreuves redoutables. Elle va s'en relever toujours plus forte même si à un moment en particulier, elle va lâcher prise et se laisser entrainer dans une spirale de douleur et d'abandon de soi.
Je pense que Lola T doit être une sadique en fait lol, elle ne ménage pas cette pauvre Flore à qui aucune souffrances, ni aucun maux ne sera épargné.
William quant à lui est plus amoureux que jamais de sa belle épouse. Il va pourtant devoir combattre sa jalousie et sa possessivité s'il ne veut mettre en péril son mariage.
Terence est égal à lui même à lui dans ce dernier tome, toujours aussi cette autorité permanente mais aussi ce besoin et cette envie de protéger Flore envers et contre tout, qui nous fait l'aimer toujours plus.
Sans oublier bien sur les frères de William et plus particulièrement Paul, Andrews et Victorien que nous apprenons à mieux découvrir, pour notre plus grand plaisir.
Ah oui et bien sur il a les méchants, et encore méchant est un mot encore trop gentil pour les désigner car dans ce livre ils sont tout particulièrement ignoble et abjecte. Leur cruauté est sans limite et beaucoup vont le payer de leur vie.

Un final époustouflant. 
Je suis passée par toutes les émotions et la fin... ah cette fin... je ne peux bien sûr rien vous en dire, seulement que je m'attendais bien à truc dans ce genre, mais que même en y étant à peu près préparé, j'ai eu un choc.

Pour conclure, je ne peux que vous recommander de lire cette série magnifique. Rien ne vous sera épargner et je vous promet que tout comme moi elle vous rendra accro. Moi je suis triste qu'elle soit fini, mais bon comme on dit, "toute les bonnes choses ont une fin", et dans un sens j'aime autant car les séries à rallonge ce n'est pas trop mon truc.
 Si les autres tomes n'avaient pas étaient un coup de cœur pour moi, ce dernier l'ai et je décerne une mention spéciale à cette série dans son intégralité pour sa régularité, son additivité et sa qualité.

Alors merci à Lola T pour ces merveilleux moment de lecture et vivement le prochain livre.
Coup de cœur

4 commentaires:

  1. J'ai très envie de découvrir cette saga maintenant . Je ne connaissais que de nom .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui découvre là, je te promet qu'elle est vraiment excellente

      Supprimer
  2. pourquoi pas en fait , elle me tente assez celle-là

    RépondreSupprimer