mardi 4 mars 2014

Purespace épisode 1 de Cécile Duquenne


Reine du plus vaste clan d’Europe, Shereen est une vampire dont le but est d’offrir aux victimes une seconde chance, soit par la vengeance, soit par l’immortalité.
Elle tient plus que tout à son groupe, chaque membre étant quelqu’un qu’elle a sauvé des griffes de ses bourreaux.
Alors qu’elle vient de sauver une nouvelle victime de ses tortionnaires, son clan est attaqué par un véritable vaisseau spatial qui décime leurs rangs.
Cette invasion extra-terrestre semble viser uniquement les espèces surnaturelles. On les appelle les Purespaces…

Tout d'abord, je vous informe que cette nouvelle fait partie d'une série qui comptera 5 épisodes en tout.

Pas évident de se donner un avis sur une nouvelle de 35 pages environ, mais j'ai voulu le premier épisode pour me donner une idée de ce que pouvais donner cette série où se côtoie vampires, loups-garous (jusque là rien d'étonnant) et extra-terrestre (ah là déjà beaucoup plus surprenant). 

Comme je m'y attendais, ce premier épisode met les éléments en place, qui ne sont rien de plus que ce qui est dit dans le résumé, donc je ne reviens pas dessus.

Pour mes premières impressions sur cette série, je dirais décevantes. Je ne m'attendais à rien de spéciale, mais en même temps pas à ça non plus. Pour moi il ne se passe grand chose, je sais c'est normale je n'ai lu que 35 pages, mais bon n'empêche que j’espérais un peu plus de chose. Là en fait, un clan de vampires se fait attaquer et s'enfuie pour rejoindre un clan de loups-garous, point barre. Bon, en prologue on le droit à une transformation et ensuite dans l'histoire on apprend un peu du passé de Shereen (l’héroïne, une reine vampire), mais à part ça rien.
Mais c'est vrai que l'histoire est très intrigante et nous entraine avec elle dans ce monde tout à fait nouveau.

Pour conclure, déçu mais je lirais tout de même l'épisode 2 car le premier est avant tout une mise en place, mais aussi car cette série m'intrigue. Alors suite au prochain épisode, en espérant avoir un peu plus de contenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire