vendredi 18 avril 2014

Drew & Fable T 1 : Une semaine avec lui de Monica Murphy


Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.
Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…

Mouais...
Je suis assez mitigé sur ce livre. Certes il se lis très bien et il est assez addictif, pourtant à la fin de ma lecture je suis quelques peu déçue.

Drew est jeune homme torturé, brisé et malgré son statut de star du football et garçon plutôt populaire, il est seul et n'a aucun véritable ami.  
Fable vit avec sa mère alcoolique et son petit frère de 13 ans. Elle à la réputation d'être une fille facile et n'a pas d'ami(e). Elle travaille pour subvenir aux besoins de sa famille, mais malgré plusieurs emploi elle peine à joindre les deux bout. 
Alors quand Drew propose à Fable de la payer 3 000 dollars pour se faire passer pour sa petite amie auprès de ses parents, celle-ci accepte sans savoir dans quoi elle s'embarque vraiment.

Ce livre me faisais de l’œil depuis un moment et j'avais hâte de le lire. Et là... déception.
On comprend très rapidement, trop rapidement ce qui est arrivé à Drew. Du coup, eh bien on passe le reste de notre lecture à attendre qu'il se décide à tout raconter à Fable, ce qui bien sur n'arrive qu'à la fin. Quand une grande partie du livre tourne sur une intrigue et que l'on a tout pigé dès le début, eh bien du coup, ce livre perd beaucoup de son intérêt.

Ah oui il a aussi un gros événement que Drew va apprendre à la fin du livre, mais là aussi tout pareille, on a compris bien avant la révélation.

 Du coup ce livre est sans surprise.

Une autre chose qui m'a beaucoup déçue... les persos qui sont trop torturés émotionnellement.
Je pense que l'auteure à trop voulu nous faire pleurer, est allée dans la surenchère de douleurs psychiques, mais malheureusement elle est passée à côté des vraies émotions, et du coup je n'ai pas réussi à être vraiment touchée par les personnages, ni m'identifier à eux.

Bon malgré tout cela, ce livre se lis tout de même très bien et on se retrouve très vite à enchainer et tourner les pages sans s'en rendre compte.

Pour conclure, un livre très moyen, trop prévisible, mais tout de même agréable à lire.

4 commentaires:

  1. J'ai compris ce qu'il allait se passer aussi mais j'ai quand même apprécié ma lecture!

    RépondreSupprimer
  2. Arf! Je te remercie pour ta chronique où tu expliques très bien tes déceptions. Je passe mon tour quant à moi :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai deviné l'histoire de Drew mais j'ai énormément apprécié ce roman qui parle de thèmes pas faciles .

    RépondreSupprimer
  4. ah malgré les côté prévisible du livre j'avais adoré :x

    RépondreSupprimer