dimanche 6 avril 2014

King's Game T 1 à 5 de Hitori Renda & Nobuaki Kanazawa

Série Manga en 5 tomes
de Hitori Renda & Nobuaki Kanazawa

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ? 

J'aime bien lire de temps en temps des mangas, c'est divertissant et ça se lis très vite.
 Cette série m'a interpellée par son originalité et après avoir lu les 45 premières pages que le net, je n'ai eu qu'une envie... lire la suite. Donc hop ni une, ni deux me voilà partis à Leclerc pour acheter le 1er tome que j'ai dévoré à peine rentré chez moi.
Mais cruel sort des jours de semaine, je l'ai lu un samedi dans la soirée, ce qui fait que... oupsssss magasins fermés le lendemain, donc obligé d'attendre le lundi pour aller acheter les 4 tomes restants. J'ai voulu rendre tout de même mon temps pour les lires et les savourer.
Donc une semaine (environ) après les avoirs achetés, je les aient fini et voici ce que j'en pense :

Une très bonne série, très addictive. En général je lis surtout des shojo alors je vous laisse imaginer le changement que j'ai eu en lisant cette série. 
Dans cette série ce n'est que violence, meurtre, sang, bref tout ce que j'évite en temps normal lol. Mais l'histoire est si captivante qu'il est impossible de ne pas accrocher.
Je vous rassure, il y aussi de très belles amitiés et de profonds amours.

Par contre, gros point noirs pour... la fin. Je l'ai trouvée plutôt baclée, mais l'idée est très bien trouvée, seulement résumer si rapidement son dénouement est dommage alors que ça nous a tenu en haleine dès la première page.

Pour conclure, une très bonne série manga qui vous entraine dans un jeu horrible mais en même temps très captivant que l'on ne peux pas passer à côté, malgré sa fin bâclée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire