jeudi 10 avril 2014

Slaves T 1 : Vie Humaine de Amheliie


Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses. 
Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.
Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression. 
Mais la surprise n’épargne personne.
En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis… 
Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie. 
Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.
 Ce livre me laisse assez dubitative.

Le résumé en racontant bien assez je ne reviendrais pas plus sur l'histoire.

Donc je suis très mitigée par rapport à ce livre car beaucoup de questions reste sans réponses. Je sais c'est un premier tome mais certaines choses auraient méritées plus d'explication, comme par exemple "Pourquoi est-ce que le soleil à disparu et que du coup il fait tout le temps nuit ?", qui est la question qui m'a le plus turlupiné.

Ensuite j'ai trouvé l'héroïne, Faith, trop en colère. Je comprend qu'elle le soit, là n'est pas la question, mais pendant tout le livre, pffffffffff là ça devient lourd et du coup je n'ai pas réussi à m'attacher à ce personnage. Et puis quand, ENFIN, elle l'ai moins, elle devient trop curieuse et au risque de tout gâcher avec ... (je vous dit pas) avec qui elle se sent bien et qui lui redonnait goût à la vie et surtout confiance en elle.

Comme vous l'aurez compris ce premier tome ne me laissera pas un souvenir intarissable. Il se lis, on arrive à être prit dedans, mais à la fin, il reste un gros sentiment de déception, enfin pour moi, ce qui ne doit pas vous empêcher de lire et de vous faire votre propre avis.

Pour conclure, un premier tome qui me laisse frustrée par tant d'interrogations, mais aussi déçue par son héroïne à laquelle je n'ai pas réussi à m'identifier (chose qui est importante pour moi quand je lis un livre). Donc à voir avec le tome suivant que je lirai mais dont je ne ferais pas une priorité non plus. 

3 commentaires:

  1. Ah zut ; il me tentai bien , tu me refroidis un peu .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oupsssssssss désolé :/ mais tente le tout de même, après tout chacun ses goût :)

      Supprimer
  2. euh ... je passe mon tour : vampire (encore) et ton avis moyen! bisou

    RépondreSupprimer