dimanche 22 décembre 2013

Divergente T 2 : Insurgent de Veronica Roth


« DIFFÉRENTE. DÉTERMINÉE. DANGEREUSE.
Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite.
Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents.
Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Avec son frère Caleb et son petit ami Tobias, elle doit trouver des alliés parmi les autres factions, les Fraternels et les Sincères.
Mais ceux-ci se montrent méfiants. Or les combats ont repris, et le temps presse... »
Ce deuxième tome est énorme.
On se retrouve happé dans un tourbillon d'action.
Dans ce tome Tris devient de plus en plus adultes et forte, mais a aussi ses moments de faiblesse et de doutes.
Sa relation  avec Tobias (Quatre) va être mise à rude épreuves par tout ce que chacun se cache l'un à l'autre.
On ne s'ennuie pas une seconde tant les rebondissements s'enchaine.
Je vous recommande donc vivement ce deuxième tome, qui tout comme le premier est un énorme coup de cœur pour moi. Alors lisez cette série qui sera vous rendre accro tout comme moi je le suis devenue. 
Maintenant j'ai plus qu'à attendre le mois d'avril pour connaitre la suite et j'ai aussi hâte de voir le film, en espérant qu'ils auront su rester fidèle au livre.



3 commentaires:

  1. Il est trop fort hein??? Moi aussi j'attends la suite avec impatiente!

    RépondreSupprimer
  2. La fin nous laisse tous dans la hâte de découvrir ce qui va se passer ! Comme toi j'ai hâte de lire le tome 3 et de voir le film en espérant que l'adaptation sera fidèle

    RépondreSupprimer