samedi 7 décembre 2013

Les Gardiens de la Nuit T 1 : Rencontre avec un Ange de Michelle Rowen



Si tu l’embrasses… tu le tues.
Alors qu’elle sort du cinéma, Samantha rencontre un garçon perdu dans la ville qui lui demande son aide. Il est extraordinaire, et pourtant elle est prise d’un sentiment de déjà-vu. Ces yeux bleu laser, cette présence physique époustouflante… rien ne lui est inconnu. Qui est donc Bishop, et leur rencontre est-elle vraiment le fruit du hasard ? Soudain précipitée dans un tourbillon d’événements qui la dépassent, Sam va bientôt comprendre : elle est partie prenante d’une étrange lutte où anges et démons s’entre-déchirent. Et où tomber amoureuse peut être fatal.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Une histoire d'ange et de démons très originale, loin de ce que j'ai déjà lu.
Tout commence avec un baiser que donne un garçon à Samantha et qui va changer radicalement le cour de sa vie.
Ensuite un soir en rentrant chez elle, elle rencontre un autre garçon, Bishop, complétement perdu (qu'elle prend d'ailleurs pour un fou au début). Cet inconnu lui rappelle cependant quelqu'un, mais elle n'arrive pas à se rappeler qui, ni où elle a bien pu le rencontrer. Elle lui porte alors secours et lui vient en aide quand il demande.
A partir de là elle va se retrouver malgré elle dans un monde qu'elle ne croyais pas possible, ou elle découvre l’existence des anges et des démons, envoyés sur terre pour une mission bien précise où elle aura finalement un rôle à jouer.
Beaucoup de découverte et de rebondissement dans ce livre, mais aussi une très belle histoire d'amour qui va s'avérer bien compliqué, voir même impossible.
J'ai adoré les échanges verbales entre Samantha et Bishop, mais aussi l'humour de Kraven.
Pour conclure, je vous conseille vivement ce livre, où vous découvrirais une histoire d'anges et de démons, mais loin de ce que vous avez déjà eu l'occasion de lire. Et vivement le tome 2.

7 commentaires:

  1. Et un de plus à mettre dans ma pal !!! franchement je ne saurais jamais si j'aurais le temps de tout lire pfffffffff
    Tu peux pas lire un navet pour changer ? Je n'aurais pas de regrets de ne pas le lire ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdrrrrr a titine, je vais pas lire des navets pour te faire plaisir. Sans rire fait le remonter sur ta PAL celui-là car il est vraiment bien

      Supprimer
    2. ben ! je vais y penser comme tous ceux que tu m'a conseillés. Attend que je compte combien il y en a ....pfffff ! ben tous !! mdrrrrrrrrr

      Supprimer
  2. J'hésité mais maintenant plus aucun doute je le veux!!

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies11 avril 2014 à 17:40

    Il a l'air vraiment intéressant :D Et j'adore la couverture, merci beaucoup pour ton avis

    RépondreSupprimer