mardi 4 mars 2014

Denazen T 1 : Touch de Jus Accardo


Deznee, 17 ans vit seule avec son père, depuis la mort de sa mère. Un soir, elle tombe sur un garçon étrange, au détour d'une de ses balades nocturnes.
Kale se révèle plus bizarre qu'elle ne le pensait. Il évite tout contact avec Deznee, comme s'il craignait de la réduire en poussière au moindre frôlement...
Lorsque le père de Deznee se retrouve nez à nez avec Kale et qu'il dégaine une arme, Deznee décide de fuir.
Elle apprend que son père est à la tête de la compagnie Denazen, qui recrute des ados aux pouvoirs extraordinaires pour s'en servir comme armes.

Et Deznee a un secret, un talent, dont elle n'a jamais parlé à personne.
Et si, elle faisait partie du plan de son père... ?

Waouh, superbe livre.

Vous dire plus que ce qui est déjà dit dans le résumé serais spoiler, alors je n'ajouterais rien et vous laisse la joie de tout découvrir par vous-même.

Deznee est une héroïne très touchante, avec un sacré tempérament, d'ailleurs son passe temps favori est de rendre la vie impossible à son père en le rendant aussi chèvre que possible.
Kale lui est tout simplement... hummm comment dire, touchant, émouvant, torturé, passionné. Bref c'est un personnage très très attachant que j'adore.
Par contre, le père de Deznee, alors lui... grrrrrrr, j'ai eu juste une envie rentrer dans le livre et le tuer. Je ne suis pourtant pas une violente, mais là j'ai juste eu de grosses envies de meurtre.

Pour en venir sur l'histoire en elle-même, je dirais qu'elle est... magnifique, haletante, envoutante, captivante, émouvante, et bien d'autre. Je suis passé par toute sorte d'émotions durant ma lecture. Ce livre est vraiment très addictif, je l'ai dévoré d'une traite, et mon dieu que ça fait du bien après plusieurs lecture décevantes.
Dans ce roman vous retrouverez de l'amour, de l'action, de l'amitié, de la trahison, de la force, du courage, de la tristesse, enfin un peu de tout en fait.

Pour conclure, j'ai été littéralement captivé et envoutée par ce premier tome et j'ai hâte de lire le deuxième. C'est un roman très addictif, alors je ne peux que vous recommander de le lire, mais attention... l'ouvrir c'est ne plus le lâcher alors prenez garde d'avoir du temps avant de le commencer. 
Et bien sur, ce livre est un petit coup de cœur.


3 commentaires:

  1. Quel enthousiasme , tu donnes envie.

    RépondreSupprimer
  2. je suis en train de le lire et j'aime beaucoup le début pour l'instant ! Et ta chronique me donne envie de ne pas le lâcher ce soir !

    RépondreSupprimer