jeudi 27 mars 2014

Les Larmes Rouges T 2 : Déliquescence de Georgia Caldera


« Les réminiscences n’étaient que le commencement… »
Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

Un très bon second tome malgré certaines longueur.

Nous retrouvons Cordélia et Henri dont la relation prend de l’ampleur dans ce tome. Cordélia est toujours aussi butée et insoumise ce qui va provoquer bien souvent des conflits avec son vampire.
Ce roman est tout aussi sombre que le premier, surtout quand Cordélia se retrouve dans ses visions pour le moins assez cauchemardesque. 
Dans ce second tome, elle va aussi apprendre à maitriser ses pouvoirs et à les contrôler.
A Reddening House elle va se trouver un allié et un ami en la personne d'Oswald, un musicien, qui n'ai autre que l'amant de Lucia, l'ex maitresse de Henri (pas évident à suivre comme ça mais en lisant les livres je vous jure que c'est très simple). Seulement quand Oswald va vouloir donner des cours de clavecin à Cordélia,Henri va se montrer très jaloux, allant même jusqu'à interdire à la jeune femme de le faire.
En plus de ses visions, Cordélia va devoir aussi faire face à un nouveau soucis... elle entend et voit un jeune homme inconnu dans son esprit. Cordélia est effrayée car elle pense avoir à faire à Avoriel une nouvelle fois.
Voilà, je ne dis plus rien car je ne veux pas trop en dévoiler. 
Une nouvelle fois l'auteure nous entraine dans un univers très sombre. Dans ce roman le sang coule à flot et les vampires sont loin... très loin d'y être gentil. 
Cordélia m'a prit la tête plus d'une fois et j'avoue qu'une paire de claque de temps en temps ne lui ferais pas de mal.
Quant à Henri, ce vampire est toujours aussi mystérieux et sombre.
La seule chose que je reproche à ce livre, enfin les deux choses plutôt, sont des longueurs par moment qui sont assez ennuyantes, et des descriptions à n'en pas finir. En fait les longueurs viennent des descriptions qui, pour le coup, freinent  la progression de la lecture, enfin pour moi.

Pour conclure, un très bon deuxième tome malgré ses descriptions à rallonges. J'ai hâte de lire le prochain car la fin de celui-ci m'a laissé sur ma faim et avec une grosse interrogation.

4 commentaires:

  1. Il me semble que le tome 1 souffre lui aussi de longueurs . C'est dommage de retrouver le même défaut ici .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kikou Viou, oui c'est vrai que le premier aussi à quelques longueurs, mais les livres reste très bien quand même et ils méritent vraiment d'être lus

      Supprimer
  2. c'est vrai que Georgia Caldera a l'air de se complaire dans les longueurs du aux descriptions trop nombreuses , heureusement que ça n'enlève rien à la qualité de l'écriture ni à l'histoire qui est quand même passionnante

    RépondreSupprimer