jeudi 24 avril 2014

Croissants de lune T 1 : La marque de Karolyn Daniel

ABANDON

« On ne contrôle pas ses sentiments. Chacun sait pertinemment que jouer avec, c’est comme jouer avec le feu. Mais quand ce sont eux qui nous envahissent sans prévenir et que ce ne sont pas forcément les nôtres, comment peut-on les maîtriser ? Connaître les plus profonds sentiments des autres, est-ce un don ou une malédiction ? »
C’est la question que se pose souvent Rachel depuis que Luna est entrée dans sa vie. Elles ne se détestent pas, oh non ! Loin de là. Mais la jeune femme n’imaginait pas qu’en accueillant cette si belle petite chienne, sa simple vie prendrait une tournure aussi compliquée. Entre une ancienne prophétie, un pouvoir difficile à maîtriser, une relation ambigüe avec son meilleur ami, et un passé qui la rattrape, Rachel se sent dépassée. Et lorsque cet étrange inconnu vient lui tourner autour, le mot « méfiance » prend alors tout son sens…
Entre amitiés & secrets, amour & jalousie, découvrez un monde où les sentiments sont au cœur de tout… 
Je n'arrive pas du tout à accrocher.

Je suis déçu car ça faisais un moment que je voulais lire ce livre, puis je me suis enfin décidé à l'acheter et je l'ai commencé aussitôt. 
Mais dès le début je n'ai pas accrocher avec la plume de l'auteure.

Voici quelques points qui m'ont vraiment dérangée :

Un début quelque peu long, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de descriptif. Description du physique, des vêtements, des rencontres, des caractères des amis, bon c'est bien de savoir comment ils se sont connu et à quoi il ressemble, mais quand il y a 6 ami(e)s et que l'auteure nous donne toutes les infos à la suite pfffffffffffff c'est trop et du coup tu te rappelle de rien. Et puis quelques pages plus loin vient le tour de la famille, 10, oui 10 membres de la famille à nouveau décortiqué sous toutes les coutures, du coup là j'ai saturé et j'ai survolée.

Puis au niveau des sentiments de Rachel j'ai trouvé qu'il y avait trop de répétition sur ce qu'elle ressent. On en reviens toujours au même et on a l'impression de tourner en rond.

Pourtant je me suis accrochée, j'ai lu 191 pages sur 490 (38%) mais pas moyen, je n'arrive pas à rentrer dedans et je m'ennuie. 

Pour conclure, déçue et énervée de ne pas avoir accrochée. Dommage car le résumé me plaisais beaucoup.

3 commentaires:

  1. Mince alors ! dommage pour toi d'avoir acheté un book que tu ne peux pas lire .Du coup, je me demande si je vais le lire celui-là .

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage :/ Les descriptions de ce genre se retrouvent souvent dans les livres de chez Valentina.
    La couverture est jolie, en tous cas.

    RépondreSupprimer