mardi 18 mars 2014

Anna et le french kiss de Stephanie Perkins


Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines, son récent petit copain et son job au cinéma d'art et essai de la ville. Mais ses parents ont décidé qu'elle devait voyager et l'ont envoyée pour un an au lycée américain de Paris.
Fraîchement débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot de français, se sent complètement perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique… D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie.

Un instant tentée de se replier sur elle-même, Anna ne pourra rester longtemps insensible à la vie autour d'elle. Sa gourmandise, sa curiosité et sa générosité l'emportant sur sa timidité, elle devra faire face au bel Étienne, quels que soient les sentiments que ce dernier éprouve pour elle…

Première impression... oh c'est trop mignon.

Ah les premier émois de nos amours de 18 ans, mon dieu que c'est loin pour moi lol, pas que je sois vieille non plus, j'ai 35 ans, mais tout de même c'est loin quand même.

Anna, est envoyé à Paris par ses parents mais surtout suite à la décision de son père. Elle ne voulait pas y venir, elle préférait rester à Atlanta avec ses amis, sa mère et son petit frère, mais voilà son père en a décider autrement. Dès le premier jour elle va se lier d'amitié avec Meredith, qui va lui présenter ses autres amis, Josh, Rashmi et Étienne St Clair. Anna tombe directement sous le charme de ce dernier (en même temps qui ne tomberait pas sous son charme, hummm comme j'aimerais avoir à nouveau 18 ans et me retrouver avec lui à Paris, hummm. Bon ok j'arrête de rêver), mais il a déjà une petite copine.
Pourtant ils vont se rapprocher et devenir amis , très amis, des meilleurs amis l'un pour l'autre, et ... AH AH à votre avis ça va aller plus loin ? Eh bien à vous de le découvrir, je sais je suis cruelle lol.

J'ai beaucoup aimé tous les personnages qui sont très attachant, bon il y en a bien 2/3 que j'ai détestée, mais en ce qui concerne nos 5 principaux protagonistes, je les ai adorée. 
L'écriture et le style de Stephanie Perkins sont envoûtant et merveilleux.

Pour conclure, un très beau livre sur fond de Paris, avec de magnifique amitiés et romances. Un roman très addictif que j'ai dévorée et qui a fait fondre mon petit cœur d'artichaut. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce livre, qui est...
 un petit coup de cœur.


5 commentaires:

  1. Si ton coeur d'artichaut a fondu , faut que je le lise .

    RépondreSupprimer
  2. Ro encore un que je veux :'( mais peux plus rien ajouter pour Mars, sauf un partenariat avec LA
    Mais je l'ai eu entre les mains samedi ^^

    RépondreSupprimer
  3. Euh mon canard, c'est chik-lit???

    RépondreSupprimer