vendredi 28 mars 2014

Laurette et les p'tits bonheurs de la vie de Christy Saubesty


Laurette est pleine de vie, rigolote et un brin excentrique. Pour elle, passer de conseillère en cosmétiques à pharmacienne, c’est du tout cuit. On cherche une nounou ? Elle est partante aussi. Mais qui dit nounou, dit petits diablotins, et Laurette est loin d’imaginer que les enfants ne seront pas les seuls à lui mettre les nerfs en pelote. Car si Simon Ferry est certes un papa célibataire un peu dépassé, il incarne surtout son idéal masculin.
Seul hic : Laurette n’est pas tout à fait standard, dans son genre.

Un roman très touchant.

Donc comme décrit dans le résumé, Laurette deviens la nounou des 3 enfants de Simon Ferry, un papa divorcé qui a la garde exclusive de Sybille, Selivan et Sacha. 
Les enfants surtout les deux garçons sont de vrai petits monstres, toujours à faire des bêtises et à ne rien écouter. Sybille elle est une ado de 12 ans qui tout comme sa mère mannequin suit malgré son jeune age un régime drastique.
Pourtant, malgré le caractère rebelle et révolté de ces enfants, Laurette va s'imposer et créer une réelle complicité avec chacun d'eux. Seulement ça lui fait peur. 
Comment ne pas s'attacher à ses enfants ? 
Comment réussir à les aimer comme une nounou alors qu'elle ressent déjà un amour maternelle pour eux ?
Et encore, s'il n'y avait que les enfants. 
Comment parvenir à freiner les désirs et les sentiments qu'elle ressent pour son patron ? Surtout quand, malgré qu'elle s'accepte comme elle est, le regard des autres deviens soudainement si pesant.

Un très beau roman, très touchant, très tendre, mais aussi par moment bouleversant qui nous montre que le physique n'est pas tout dans la vie et qu'il faut savoir s'accepter tel que l'on est. Une très belle leçon de vie.

Pour conclure, un petit roman très agréable à lire, avec lequel j'ai passée un très bon moment et dont on ne vois pas les pages passées.

PS : Je vois que je ne suis pas la seule à être totalement sous le charme du beau Matt Boomer. Mais attention Christy Saubesty, il est MON fantasme à moi, alors pas touche.

6 commentaires:

  1. Je connaissais pas ce roman de Christy Saubesty , je le note .

    RépondreSupprimer
  2. mdrrrrrrrrrr !! Matt Boomer il est pour aucune de vous , il et déjà casé (avec un mec)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffffffffffffff faut toujours que tu gâches tout titine lol, je le sais mis pas grave dans mes rêves il est hétéro NA !!!

      Supprimer
  3. Il a l'air sympa, tu crois que cela me plairait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça devrais te plaire, c'est une joli petite romance

      Supprimer