lundi 24 février 2014

Fauche moi doucement de Kate Evangelista


Depuis une quasi-expérience de mort sur la table d'opération, Arianne Wilson, dix-sept ans, peut voir les morts. Comme elle apprend à accepter son nouveau talent, elle découvre que le garçon sur qui elle a le béguin depuis la première année, Niko Clark, est un Faucheur.
Enfin, ils ont quelque chose en commun, mais cela ne veut pas dire que la vie devient plus facile. Tout en faisant face à l'intimidation impitoyable de la fille la plus puissante à l'école, le monde d'Arianne est bouleversé après que Niko récolte accidentellement l'âme de quelqu'un qu'elle aime. Cela les envoie dans une spirale qui menace de mettre fin à la vie d'Arianne. Mais Niko va-t-il briser son propre code du Faucheur pour la sauver ? Et quelles en seraient les conséquences s’il le fait ? 

Bon je ne reviendrais pas sur l'histoire en elle même, tout est résumé juste au-dessus.

Donc voici mes impressions :
Au début j'étais vraiment prise dedans, j'avais hâte de découvrir cette histoire de faucheur et ce que l'auteure en avait fait.
Puis l'euphorie est vite retombée. 
Tout d'abord, l'histoire d'amour se met un peu trop vite en place pour moi.
Ensuite même si Arianne à la particularité de voir les morts, elle prend plutôt très bien et accepte bien vite que Niko ne sois pas un humain. 
Remarquez il y aussi le meilleur ami d'Arianne qui lui aussi croit tout ce qu'on lui directement, le mec ne se pose aucune question, comme il le dit à Arianne "si tu me le dit, c'est que c'est vrai et je te crois" et bien moi ma meilleure amie, où même mon mari où un de mes enfants me sort un truc comme ça, je ne les croiraient pas sur parole, je penserais même qu'ils sont bon à enfermer chez les fou. Enfin bref, c'est un livre alors on va dire qu'on tolère ça lol.
On a aussi la fille qui pourrie la vie d'Arianne, on se demande pendant les 3/4 du livre ce qu'il s'est passé entre elles pour qu'elle lui en veuille autant, et bien là à nouveau grosse déception, j'ai limite explosé de rire en apprenant la raison de cette "haine".

Bon je vais quand même vous donner un point positif sur ce livre, et c'est... l'histoire d'amour. Elle est très belle et super mignonne, et comme je suis un cœur d'artichaut elle m'a beaucoup émue.

Pour conclure, un livre qui ne me laissera vraiment pas un souvenir intarissable, même aucun souvenir je pense. 
Bon je l'ai tout de même fini, même si j'ai plus survolé la fin qu'autre chose, donc c'est que ça se lis.
Maintenant à vous de voir si vous souhaitez le lire ou pas, en sachant que d'autres l'ont beaucoup aimé.


LU DANS LE CADRE DU JEU :
UNE LETTRE POUR UN AUTEUR
 (sur le blog de ma Cookies "Entre nous")

10 commentaires:

  1. eh ben on peut dire que nos avis sont complétement opposée lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ma titia, c'est ce que je viens de voir en allant lire ta chronique. Bon et bien je dois être la seule à ne pas avoir aimé ce livre, oupssssss

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas , je vais regarder l'avis de TiaBella .

    RépondreSupprimer
  3. attendez les filles ! vous êtes surs d'avoir lu le même livre Titia et toi ? Car du coup je vais devoir le lire pour savoir laquelle est du même avis que moi lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol oui on a lu le même, et vas-y lis le et départage nous lol

      Supprimer
  4. comme quoi il faut un livre pour chaque personne lol. Je suis quand même contente de voir un avis négatif sur ce livre et c'est vrai que malgré mon coup de coeur, tu as raison sur certains points ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est bien pour ça que quand je n'aime pas un livre, je précise toujours à la fin de ma chronique qu'il ne faut pas s'arrêter à mon avis. Et merci de me rassurer pour les points négatif, j'ai eu peur d'avoir été la seule à les ressentirs

      Supprimer
  5. Merci pour ta participation! 1.5 hihihihi le pauvre :) j'avais bcp aimé ce livre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien.
      Le pauvre ??? pauvre de moi de l'avoir lu plutôt mdrrrrrrrrrrrrrrr

      Supprimer
  6. Oh! Ça m'étonne, je n'ai vu que des avis positifs jusqu'à maintenant ^^
    Il faut que je le lise vite pour me faire une idée!

    RépondreSupprimer