mercredi 5 février 2014

The Ninth, Livre 1 de Sobian Welsh


« L'amour peut-il survivre à l'Immortalité ? » Des cicatrices inexpliquées qui apparaissent sans raison, des cauchemars si intenses quelle ne sait plus où se trouve la réalité, Charlie comprend que sa vie ne sera plus jamais la même. Le danger rôde. Qui est ce nouveau surveillant aussi beau qu'étrange qui débarque dans son lycée ? Quel est son rôle dans ces événements inexpliqués ? Et qui sont ces Immortels qui la traquent sans relâche ? En tentant de protéger sa vie, Charlie se lance dans une quête effrénée de la vérité. Une quête sur le chemin de l'Immortalité.

Première impression sur ce livre, superbe.

Charlie se réveille un matin dans le salon sans savoir comment elle est arrivé là. Elle entend alors du bruit et pense que c'est sa mère, mais après l'avoir appelé celle-ci ne répond pas, et pour cause, car ce n'est pas elle. Une silhouette apparait alors devant elle et elle ressent la vive douleur d'un sillon tracé sur son flanc droit. 
Le lendemain pensant avoir rêvé elle vérifie et découvre belle et bien une cicatrice mais celle-ci semble daté de plusieurs années. Elle se rend ensuite au lycée malgré la douleur de sa cicatrice, et fait la connaissance du nouveau surveillant, qui la conduit à l'infirmerie car sa blessure la fait souffrir plus que jamais. 
Le surveillant voit alors sa cicatrice lorsque l'infirmière l'ausculte et à une drôle de réaction.
Le jour d'après elle est poussée dans la piscine et manque de se noyer, le surveillant est à nouveau là et la sauve. Quand celle-ci se réveille à l’hôpital elle apprend qu'il a passé la nuit à la veiller. Elle se souvient aussi d'un rêve étrange qu'elle a fait à propos de lui et quitte l’hôpital contre avis médical pour aller le trouver et avoir des explications sur son rêve mais aussi sur l'étrange attirance qu'elle ressent pour lui. Quelle n'est pas sa surprise quand à peine franchit les portes de l’hôpital elle tombe sur lui. Elle n'a pour autant pas le temps de lui poser la moindre question car il la fait monter sur sa moto et l'entraine dans une course poursuite contre une voiture qui les prends en chasse.
Il la conduit alors chez un ami à lui. Là elle lui pose des questions et il lui fait alors des révélations pour le moins inattendue et surprenante.

Les événements s'enchainent assez vite, mais ça ne m'as pas dérangé du tout. Un roman dont tout s'enchaine assez vite et où pour le coup on a pas le temps de s'ennuyer.
Une très belle écriture, des descriptions comme il faut et des personnages très intéressants.
Beaucoup de révélations sont faite tout le long du livre qui du coup, nous tiens en haleine jusqu'au bout.

Pour conclure, je vous recommande vivement ce livre que j'ai beaucoup aimée et qui peut se lire sans avoir le tome 2 (qui tarde énormément à sortir) car la fin ne nous laisse pas sur un suspens.

5 commentaires:

  1. là ! tu m'as intriguée , maintenant il va falloir que je le lise pffffffff

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui lis le ma titine, tu vas aimé j'en suis sure

      Supprimer
  2. Tentatrice ! Je vais plus dormir si je veux lire tout ce qui me fait envie et dont tu me donnes envie . lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Humm "tentatrice" ça me plait bien ça comme surnom lol

      Supprimer
  3. Très bon avis, et je ne le connaissais pas donc merci pour cette découverte :)

    RépondreSupprimer