mercredi 5 mars 2014

Les 100 T : 1 de Kass Morgan


Dans le futur, les humains vivent dans des villes construites sur des vaisseaux spatiaux en orbite bien au-dessus de l'atmosphère toxique de la Terre. Personne ne sait quand, ou même si, cette planète abandonnée depuis bien longtemps sera habitable à nouveau un jour. Mais, confrontés à la diminution des ressources et à la croissance de la population, les chefs du gouvernement savent qu'ils doivent retrouver leur patrie... Avant qu'il ne soit trop tard.

Dès lors, cent délinquants juvéniles sont envoyés dans une mission à hauts risques pour recoloniser la Terre. Après un crash brutal au moment de l'atterrissage, les adolescents arrivent sur une planète sauvagement magnifique, qu'ils n'avaient vus jusqu'ici que depuis l'espace. Face aux dangers de ce nouveau monde indompté, ils se battent pour tenter de former une communauté.

Mais ils sont hantés par leur passé et doutent de leur avenir.
Pour survivre, ils vont devoir apprendre à faire confiance - et à aimer - de nouveau.

Très bien, par où je commence...

J'ai beaucoup aimé ce livre. Une dystopie très bien réussi.
Bon l'histoire comme vous l'avez compris ce passe dans un futur très lointain. Les habitants de la terre ont du quitter la planète après que l'atmosphère soit devenue mortelle. Maintenant tous vivent dans un structure dans l'espace. Les lois y sont très dures, et toute infraction conduit à la peine de mort pour les adultes âgés de plus de 18 ans, et pour les mineurs c'est un placement en détention qui les attends en attendant leur dix-huitième anniversaire, jour ou il passe en commission pour savoir s'ils vont mourir ou être graciés.

Ce livre débute par une décision prise par le chef du gouvernement, 100 mineurs incarcérés vont être envoyés sur terre. Parmi eux, il y a :
* Clarke, une fille qui faisait des études de médecine. Avant son arrestation elle sortais avec Wells, fils du chancelier.
* Wells, qui a commit un acte qui l'a envoyé, malgré le fait qu'il soit le fils du chancelier, en détention. Il a délibérément commit cette faute afin d'être lui aussi envoyé sur terre pour être avec Clarke.
* Bellamy, le seul garçon majeur parmi les 100. Lui a volontairement rejoint les délinquants envoyé sur la planète bleue, pour être avec sa sœur, et la protéger. Pour cela, il va sauter dans la capsule avant son décollage, en prenant le chancelier en otage pour y parvenir.
* et enfin, Glass, qui elle réussi à s'enfuir de la capsule en profitant du grabuge que va provoquer Bellamy pour y parvenir, afin de retrouver son amour Luke.

Je vous rassure il y a d'autre personnages, mais c'est quatre là sont ceux dont on a les points de vue. En effet, ce livre nous offre un point de vue différent à chaque chapitre. J'ai beaucoup apprécié cela. Nous avons aussi des flash-back, qui nous permettent de découvrir pourquoi nos quatre perso en sont arrivés là.

Pour conclure, oui j'arrête là sinon je vais trop en dévoiler lol, j'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a captivée. Bon je regrette juste le manque d'action, mais vu la fin je pense qu'il ne va pas en manquer dans le tome 2 (enfin j'espère). Maintenant plus qu'à attendre que la suite sorte.


PS : Pour celles et ceux qui ne seraient pas au courant, une série américaine "The 100" est en cours de production. 

5 commentaires:

  1. Encore une grande tentation avec ce livre . Il a quelques avais mitigés mais j'ai bien envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Avec tous les bons avis qu'on peut voir, ce livre me donne de plus en plus envie :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai hâte de le lire et de voir al série ^^

    RépondreSupprimer
  4. je lis pas ton avis pour le moment car je vais le lire pour une LC. Je reviens donc juste après ma lecture chez toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ma cookies, hâte de lire le tiens aussi

      Supprimer