lundi 28 avril 2014

Comme si c'était hier de Rose Musso


 Lorsque Judith a retrouvé Romain, son premier amour, grâce à la magie d'Internet, elle a eu le sentiment que l'histoire reprenait là où ils l'avaient laissée, des années en arrière - en plus intense, en version adulte. Mais depuis qu'elle est arrivée dans la petite maison espagnole aux volets jaunes pour des vacances avec toute la bande des copains de sa jeunesse, ses certitudes vacillent et elle n’est plus si sûre de ses sentiments. A la faveur de la nuit, les regards se font plus insistants, les langues se délient, le désir monte… Et Judith commence à douter…

Une petite romance sympa qui se laisse lire.

Alors je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, enfin plutôt cette nouvelle car pour moi 90 pages ce n'est pas un roman mais une nouvelle. Enfin bref laissons ce détail technique de côté.

En attendant une chanson à la radio, Judith repense à son premier amour de collège Romain. Elle le contact alors par le biais des réseaux sociaux et après quelques échanges virtuel ils donnent rendez-vous dans un café. Ils retrouvent alors leur complicité là où elle en était restée ainsi que les sentiments qu'ils nourrissaient l'un pour l'autre 15 ans plus tôt. Très vite ils se mettent ensemble et sont heureux, jusqu'à ce qu'elle retrouve toute la bande de copains du collège lors d'un séjour en vacances en Espagne.

Les personnages sont mignons et touchants. En lisant cette nouvelle j'ai eu moi-même les souvenirs de mon premier amour de collège qui sont remontés à la surface et du coup j'ai eu un petit moment de nostalgie. Pas de tristesse, ni de joie spécialement mais juste j'ai juste repensée à mes 15 ans et ça m'as fait sourire.

Pour conclure, une nouvelle qui se lis mais qui n'ai pas non plus extraordinaire, loin de là. Je l'ai tout de même appréciais car comme je l'ai dit juste avant, ça m'a replongée moi-même à l'age de mon premier amour et un peu de nostalgie de temps en temps c'est sympa.
Maintenant à vous de voir si vous vous laisserez tenter par cette nouvelle qui se lis rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire