mardi 15 avril 2014

Sarangins T 2 : Hellus de Emmanuelle Amadis


Claire Gailim est une journaliste engagée, libre et indépendante, qui n'hésite pas à faire passer sa carrière avant sa vie personnelle pour défendre ses idées.  
Pourtant elle ne choisit pas la facilité et se garde bien d'approcher ces extra-terrestres qui vivent dans sa ville. Elle aurait sans doute continué ainsi si l'un de ses amis ne lui avait demandé un service impossible à refuser.  
Et de fil en aiguille, la voilà qui s'intéresse de plus en plus à ces Sarangins. Mais qu'ont-ils donc de si passionnant ? Et pourquoi, parmi des milliers, a-t-elle été choisie pour une interview exceptionnelle ?
Une chose est sûre, elle ne reniera pas la chance qui lui est donnée ; elle se rendra dans ce bastion inviolable qu'est le Cerdhe de Zar. Mieux, elle rencontrera cette humaine étonnante qui a épousé l'un de ces hommes immenses. Et qui sait, peut-être découvrira-t-elle pourquoi Elliana a accepté de rester cloîtrée avec Sélog dans cet immeuble ?

L'amour semble-t-il, mais Claire compte bien se faire sa propre idée, s'imaginer tous les points communs qui la rapprochent de cette femme.

Je crains toujours les deuxième tome, surtout quand le premier à été un énorme coup de cœur.
Alors je vous laisse devinez ma crainte en attaquant ce livre.
Mais je vous rassure tout de suite, ce deuxième est :
WHAOUUUUUUUUUUU
aussi magnifique que le premier.

Cette fois-ci l'histoire se concentre plus sur Hellus, qui trouve en Claire sa Chèile. Seulement comment va le prendre Claire, cette jeune journaliste qui tiens tant à son indépendance et à sa liberté ? AH AH !!! Je vous laisse la joie de le découvrir par vous même.

Ce qui fait aussi que j'ai adoréééééé ce tome, c'est que contrairement à ce que l'on peux lire dans les séries ayant plusieurs tomes avec à chacun un héro différent, dans ce livre l'histoire n'est pas basé que sur Hellus et Claire. NON. Nous retrouvons avec joie Sélog et Elliana, ainsi que les autres Sarangins, mais aussi Duhaut, le chef de l’agence de surveillance là ou nous les avons quittés à la fin du tome 1.

Encore un merveilleux roman, avec beaucoup d'amour, d'amitié qui se dévore littéralement et qui vous rend complétement accro.

Pour conclure, un magnifique deuxième tome dont il est impossible de se détacher avant le tout dernier mot. Merci Emmanuelle Amadis pour cette splendide série et.... vivement le tome 3.
Un énorme coup de cœur. 




PS : Euhhhhhh Emmanuelle Amadis, serait-il possible d'avoir l'adresse du Cerdhe de Zar ou d'un autre pour que j'aille tout de suite tester si je suis la Chèile de l'un d'eux ??? Je veux un Saragins rien que pour moi.


 Mon avis sur le tome précédent ici : (cliquer sur la photo)

http://dizouille85280.blogspot.fr/2014/01/sarangins-t-1-selog-de-emmanuelle-amadis.html

5 commentaires:

  1. Désolée Dizouille, il va falloir prendre un ticket, il y a déjà du monde dans les rangs pour essayer d'en obtenir un (principalement Tam ma correctrice). Quand à l'adresse, ben heu… ils veulent pas me la donner non plus :D
    Trève de plaisanterie.
    Merci Dizouille pour cette adorable critique,si tu appréhendais la lecture du tome 2 en craignant qu'il ne soit pas à la hauteur, j'avoue que moi j'avais également peur que ce soit le cas. Me voici partiellement rassuré pour ce soir.
    Pour le tome 3 Anhem, il est prévu pour le mois d'aout, donc juste un peu de patience ;) avec je l'espère autant de plaisir à la clé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah zut !!! Tant pis je les liraient et m'imaginerais à la place des héroïnes NA !!!
      Sinon oui tu peux être rassurer ce tome 2 n'a rien à envier au tome 1 et pour le tome 3 ahhhhhhhh vivement le mois d'août.

      Supprimer
  2. J'ai toujours pas pris le temps de lire le 1 , il faut que je le trouve argrr , ça donne plus qu’envie tout ça .

    RépondreSupprimer
  3. Punaise à l'époque je n'osais pas lire ta chronique - car j'étais jalouse que tu l'ai lu avant moi - et rien que le faite de la lire, ça me donne plus envie de lire le tome 3 ...
    Par contre, je trouve ça cool que tu ai osé demander l'adresse de leur building, car pour ma part j'avais fais une recherche sur googlemaps et rien du tout !!! Enfin, passons. Mais de toi à moi.. Je suis sûr qu'Emma connait leur adresse ... Comment elle peut avoir autant d'info sur leur mobilier ... * cerveau en fusion *

    RépondreSupprimer