mardi 8 avril 2014

Le Pouvoir des Lys T 2 : Magique de Maria V. Snyder


Elle a sauvé le monde... elle rêve désormais d'être libre !

Dernière guérisseuse des Quinze Royaumes, Avry veut empêcher l’orgueilleux Roi Tohon de prendre le contrôle des Quinze Royaumes. Avry est également déterminée à retrouver sa sœur. Et Kerrick n’est plus là pour l’aider : son compagnon et unique confident est retourné à Alga afin d’y préparer le pays au combat…

Œuvrant dans l’ombre, Avry déploie tous ses pouvoirs pour porter l’armée sacrée vers la victoire et la faire triompher de Tohon et de ses terrifiantes créatures quasiment invincibles. Réussira-t-elle, cette fois encore, à accomplir l’impossible ?

Un deuxième tome bien haletant.

Maria V. Snyder sait jouer avec nos nerfs. Toujours autant d'actions, de suspens, mais aussi à nouveau des trahisons, de l'amitié (anciennes et nouvelles) et bien sur de l'amour.

Pourtant j'étais en colère après l'auteure, non mais c'est quoi cette habitude qu'elle a de séparer les persos après s'être révélés leur amours, pfffffffffff déjà dans la série "les portes du secret" à peine Elena et Valek se sont enfin avouer leur amour que HOP, chacun part en mission de son côté. Eh bien rebelote avec Avry et Kerrick, du coup voilà pourquoi ce livre ne sera pas un coup de cœur.
Mais elle est a demi partdonnée car dans ce tome nous avons le point de vue d'Avry (à la première personne), mais aussi celui de Kerrick (à la troisième personne).

J'ai été aussi heureuse de retrouver les anciens compagnons d'Avry et Kerrick, même si on ne les voient pas beaucoup à mon goût. Mais le peut qu'on en a, j'ai encore bien ris. Ettttttttttttt..... une surprise vous attend, mais bien sûr je ne vous direz pas quoi, eh oui je sais je suis sadique.
Et nous retrouvons aussi à nouveau Tohon, et lui je me serais bien passé de la revoir, grrrrrrrrrrrrrr je le HAIT.

Bien sur je ne dirais pour ne pas spoiler celles et ceux qui n'ont pas lu le premier, donc... CHUT.
Ce que je peux vous dire c'est qu'une nouvelle fois Maria V. Snyder nous entraine dans une histoire envoutante dont on ne peux pas décrocher.

Pour conclure, un superbe deuxième tome qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page, et même jusqu'au dernier mot. 
Alors si ce n'est pas déjà fait, jetez-vous sur cette magnifique série. 
Ah et un dernier point........ non mais c'est quoi cette fin !!!!!!!!! Grrrrrrrrrrr je veux le tome 3 rapidement.

LU DANS LE CADRE Du Challenge
Délir's Girls
Proposé par : Ma Titia  

Mon avis sur le tome précédent ici : (cliquer sur la photo)

http://dizouille85280.blogspot.fr/2014/03/le-pouvoir-des-lys-t-1-precieuse-de.html

4 commentaires:

  1. rhoooo toi aussi! pfffffffffff faut vraiment que je commence cette saga! Je ne lis que de bons avis!

    RépondreSupprimer
  2. je me doutais que ca te plairai pas la séparation entre nos 2 héros lol par contre je suis comme toi à quand le T3 surtout avec une fin comme celle la!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tellement envie de lire ce tome 2!!!

    RépondreSupprimer