mercredi 2 avril 2014

Mothership de Martin Leicht


Elvie, 16 ans, n’'avait pas prévu de tomber enceinte du sublime – mais idiot – Cole. Son père, toujours prêt à gérer les crises, l'’envoie sur une ancienne station spatiale transformée en maternité pour mineures. Première surprise : sa pire ennemie est là, enceinte elle aussi. Deuxième surprise : la maternité est attaquée par un commando, mené par… Cole qui lui annonce que les profs sont des aliens !
Elvie est bien décidée à sauver sa peau et à retourner sur Terre dare-dare. Et il semblerait que Cole n'’est pas si crétin que ça finalement.


 Un petit roman sympathique.

Une histoire de maternité en mode science fiction il fallait y penser et Martin Leicht l'a fait. Non sans rire, ce livre est vraiment très original et très captivant.
Par contre d'après certains avis que j'avais lu ce livre devait être bourré d'humour, il y a certes mais c'est pas non plus une comédie, loin de là, mais c'est vrai que les réparties d'Elvie sont assez drôle.
L'histoire en elle-même, eh bien... tout est dans le résumé.
Ce que j'ai bien aimé aussi dans ce livre ce sont les flash-back qui nous font découvrir la vie d'Alvie avant sa venue sur la station spatial, qui nous sont dévoilés petit bout par petit bout.

Pour conclure, un roman de science fiction qui se lis très bien et qui fait passer un très bon moment de lecture.

2 commentaires:

  1. Je connaissais pas , j'aime bien les livres avec une pointe d'humour et en plus une idée originale. Je le note.

    RépondreSupprimer