dimanche 9 février 2014

Face Cachée T 1 : Dans la peau de M. Leighton


Olivia Townsend n'a rien de spécial. C'est juste une fille qui trace son chemin à l'université avant de rentrer chez elle aider son père à gérer son entreprise. Elle est déterminée à ne pas être la seconde femme de sa vie à l'abandonner, même si cela signifie mettre sa propre vie entre parenthèses. Pour Olivia, la route est déjà toute tracée. Mais tout devient compliqué quand elle rencontre Cash et Nash Davenport. Ils sont frères. Jumeaux.

Cash est tout ce qu'elle a toujours désiré chez un homme. Il est dangereux, un sexy bad boy qui la veut dans son lit à n'importe quel prix. Par un simple baiser, il lui fait oublier pourquoi il n'est pas bon pour elle. Nash est tout ce dont elle a besoin chez un homme. Il est responsable, il a du succès et c'est un passionné. Mais il est pris par la propre cousine de Liv, la belle et riche Marissa. Cela n'empêche pas Olivia de fondre chaque fois qu'il la regarde. Par un simple toucher, il lui fait oublier pourquoi ils ne pourront jamais être ensemble.


Quand Olivia découvre que les deux hommes lui cachent quelque chose, quelque chose qui la ferait courir au loin aussi vite que possible, il est trop tard. Olivia est trop impliquée. Et déjà amoureuse. Avec les deux. Les deux frères font battre son cœur. Les deux frères enflamment son corps. Elle les veut tous les deux. Et ils la veulent. Comment pourra-t-elle choisir l'un ou l'autre ? 

Alors tout d'abord pour commencer cette chronique je voudrais dire que ce livre classé new-adult ressemble plus à un érotique pour moi qu'à un new-adult.
La raison :
Il n'y a pas vraiment d'histoire, tout est basé sur l'attirance et le désir sexuel qu'à Olivia pour Cash et Nash. Un new-adult à toujours une histoire plus profonde à raconter alors que là ça ne parle que de désir et de sexe, donc pour moi érotique.

Bon, il y a bien une grosse révélation vers la fin. L'auteure a su bien conserver le mystère tout le long du livre et hormis quelques pages avant la révélation, je n'avais pas du tout soupçonné ça. Donc un bon point pour ça car je ne l'y attendais pas du tout. Mais bon en même temps heureusement qu'il y a ça sinon ce livre aurais été bien plat.

Maintenant parlons du personnage d'Olivia. Elle m'a beaucoup énervé dans ce livre, un coup elle veut un frère, un coup elle veut l'autre, et ainsi de suite pendant tout le livre. Ce qui m'a le plus géné c'est qu'elle veuille Nash alors que celui-ci est déjà en couple avec sa cousine, qui même si elle est horripilante au plus haut point reste sa cousine mais surtout la petite amie de Nash.
Pourtant elle se dit au début "je ne suis pas une fouteuse de merde dans les couples" et bien je dit heureusement sinon qu'est-ce que ça aurais été.

Voilà, quoi vous dire de plus sur ce livre qui n'est pas déjà expliqué dans le résumé qui en dit un peu trop a mon gout et qui résume les 3/4 du livre à lui tout seul, donc plus beaucoup de mystère. Vous en dire plus serais spoiler donc je vais arrêter là.

Ah oui! Un autre point que je voulais aborder. N'étant pas fan des triangles amoureux le fait que Olivia veuille le mec de sa cousine alors qu'elle peut avoir facilement son jumeau m'a encore plus énervé qu'un triangle amoureux ordinaire. Pour moi ce qui sauve ce livre est la fin et aussi le fait que l'on ai les points de vue de Olivia, Cash et Nash (j'adore savoir ce que tout le monde pense et ressent).

Pour conclure, je m'attendais à beaucoup mieux et suis déçu pour le coup. Je ne sais pas si je lirai la suite, à voir, en tout les cas même si je la lis je n'en ferais pas une priorité.

2 commentaires:

  1. Bon tu m'intrigues par ton avis, je pense que je vais me laisser tenter! Hormis ça, la couverture est trop belle :) Merci pour ton avis mon canard, bisou

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu me ralentis dans mon élan d'un coup :/
    Mais il m'intrigue pas mal donc je pense quand même le lire ^^

    RépondreSupprimer