vendredi 28 février 2014

Winterhaven T 1 : Refuge de Kristi Cook



Hantée par les visions du meurtre de son père, Violet McKenna croit devenir folle. Elle déménage à New York avec sa mère, qui pense qu’ainsi, Violet réussira à retrouver une existence normale. Cependant, la jeune fille se rend rapidement compte que la sérénité à laquelle elle aspire est encore loin. En effet, les étudiants de Winterhaven, son nouveau lycée, possèdent eux aussi des facultés paranormales. Elle attire l’attention du séduisant Aidan et découvre que leurs destins sont inextricablement liés, et de la plus mortelle des façons.

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui ressemble un peu à Hex Hall je trouve.
La mère (belle-mère en fait) de Violet par s'installer à New-York, elle a laissé le choix à sa fille de rester soit dans sa ville actuelle et de vivre chez sa grand-mère, soit de venir vivre avec elle a New6york et d’intégrer le pensionnat Winterhaven.
Violet choisi la deuxième option car elle se sent irrémédiablement attiré vers le pensionnat, sans savoir pourquoi.
Là-bas elle se fait des amies, Sophie, Kate, Marissa et Cécy sa colocataire de chambre.
Puis elle le rencontre lui, Aidan, beau mystérieux, ténébreux, et dès le premier regard, elle sens qu'il se passe un truc entre eux.
Violet va aussi découvrir que le pensionnat n'a rien d'un pensionnat ordinaire. Il n'est constitué que d'étudiants et de professeur ayant des facultés paranormales. Elle qui se croyais anormale car elle avait des visions de l'avenir, va se rendre compte qu'elle ne l'ai pas mais surtout qu'elle est loin d'être la seule à avoir ce genre de dons.
Elle pourrais être heureuse et profiter de cet endroit pour mener une vie à peu près normal, entourée de personnes comme elle, pourtant rien ne va être facile, loin de là.

Un très bon roman, qui n'hésite pas à revoir certain code de la bit-lit et qui nous entraine dans un univers paranormal très intéressant.
Je vous recommande donc de lire ce livre que j'ai beaucoup aimé et qui m'a fait passer un très bon moment de lecture. 


LU DANS LE CADRE D'UNE LECTURE COMMUNE
Proposé par : moi-même


5 commentaires:

  1. Tu dis qu'il ressemble à Hex Hall , ils sont dans ma Pal depuis des lustres . Du coup , tu me donnes envie de découvrir cette saga aussi .

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pas vraiment trouvé qu'il ressemblait à Hex Hall, du moins à mon avis ^^
    J'ai aussi adoré ce livre, sincèrement je compte lire le tome 2 au plus vite!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !!! Ben ça vient peut-être de moi alors lol. Après ressemble peut-être pas, mais ça m'y a beaucoup fait pensé.

      Supprimer
  3. je connais pas Hex hall (je dois les lire), mais j'ai bien aimé cette lecture, merci à toi pour avoir donner l'occasion de me plonger dedans ^^

    RépondreSupprimer
  4. L'univers m'a aussi conquise ! Merci pour cette LC !

    RépondreSupprimer