lundi 20 janvier 2014

Entre toi et moi de Stephen Emond


Si vous aimez l'idée qu'un garçon très drôle et qu'une fille un peu paumée soient amis depuis l'enfance, qu'ils se perdent de vue mais se retrouvent chaque année à Noël, si vous croyez à la force de l'attraction. et à la douceur d'un chocolat chaud en regardant la neige tomber, si vous pensez que deux personnes que tout sépare ne peuvent être réunies à moins d'un miracle ou d'un hasard merveilleux, alors Entre toi et moi est un roman pour vous.

Alors pour ma première lecture commune et bien pas de chance, je n'ai pas du tout aimé ce livre.

C'est plat, mou, très adolescent (pourtant les héros ont 17 ans), il ne se passe strictement rien.
Je me suis forcée à le finir pour pouvoir donner un avis objectif, mais je l'ai plus survolé que lu (sinon j'aurais abandonné).
Il n'y a pas vraiment de moral à la fin, bon peut-être un petit truc comme quoi chacun décide de son avenir, et qu'il faut faire ses propres choix.
Il y a juste un moment que j'ai apprécié, vers la fin (une vingtaine de pages seulement).

Donc pour conclure je ne vous conseille pas ce livre, mais bon après c'est à vous de voir.

LU DANS LE CADRE D'UNE LECTURE COMMUNE
Proposé par : Lily (Muy sur LA) du blog "Plaisir De Lire" 
 

5 commentaires:

  1. Ah mince... c'est le deuxième avis négatif que je lis sur ce livre en deux jours...
    Il ne va peut-être pas rester longtemps dans ma wish list =(

    RépondreSupprimer
  2. C'est la première que je propose et j'aime pas non plus >< lol
    Désolé :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave Lily, tu te rattraperas sur la prochaine en nous choisissant un livre super, je compte sur toi :)

      Supprimer
    2. Le prochain c'est le dernier de Simone Elkeles :x mais tu l'as déjà lu si mes souvenir sont bons

      Supprimer
    3. Ah oui je l'ai déjà lu celui-là, alors la prochaine :)

      Supprimer