jeudi 30 janvier 2014

Le miracle de Sylvie Ginestet


Victime d’un accident de santé incurable, Lilly caresse l’espoir fou de surmonter cette épreuve en se faisant transmuter par un vampire.
Une interminable quête commence alors. Un parcours semé d’embûches et de déceptions, car les vampires ne sont pas légion… et rares sont ceux qui prendraient le risque d’aider un humain. Pourtant…

Ma vision des choses avait changé, mon but était complètement fou et dangereux.
Pourquoi ne l’avais-je pas senti ? Je vivais la nuit la plus ter-rible de mon existence. Je n’avais jamais eu aussi peur.
Mais cette nouvelle épreuve, je l’avais provoquée et je savais maintenant que je ne pourrais plus jamais physiquement revivre cela. J’étais épuisée, vidée. Or, il m’avait à peine touchée.
La vie était trop importante pour la mettre en jeu. Je n’étais qu’une idiote en quête d’une vie meilleure, mais je devrais me contenter de ce que j’avais.
Lilly va-t-elle renoncer à son projet, ou sa volonté de vivre une autre existence sera-t-elle la plus forte ?

Une histoire très sympa et qui se lit bien.

Lilly est malade depuis sa plus tendre enfance, elle à même fait un AVC. Après beaucoup de rééducation elle a réussi à remarcher, à reparler, et a reprit une vie quasi normale.
Quasi normale car elle souffre toujours de divers maux.
Alors lui vient une idée complétement hallucinante et improbable mais qu'elle va tout de même tenter car c'est là son dernier espoir.
D'après elle, toutes les légendes sont basées sur des faits réels, mais tenues secrètes, et plus particulièrement le mythe des vampires. Elle prend alors un congés sabbatique et se rend à Paris, qui pour elle est l'endroit où elle le plus susceptible de trouver des vampires. Là-bas elle écume tous les hauts lieu du monde de la nuit, puis un soir elle entre dans un club de jazz et fait la connaissance de Darren, l'un des musiciens, avec qui elle sympathise. Elle retourne ensuite fréquemment dans le club, puis son instinct lui dicte que Darren est un vampire.
Alors elle se lance, lui raconte son histoire et lui demande de la transformer. Darren fini par avouer qu'il est un vampire mais qu'il refuse de la transformer.
La jeune fille va alors tout faire pour le persuader de changer d'avis. Finira t-il par la transformer et lui offrir la vie éternelle où ses problèmes de santé ne seront plus que de vieux souvenirs ? (Je vous laisse le découvrir)

Un roman sur les vampires qui change de ce qu'on a l'habitude de lire, et qui est plutôt original.

Pour conclure, je vous le conseille car il est vraiment très intéressant et passionnant.
La fin est un peu frustrante, mais je viens d'apprendre qu'il va y avoir un tome 2, du coup je comprend mieux cette fin, dont je ne vous révèlerez rien. Mais je vous rassure vous pouvez le lire même si le tome suivant n'est pas sortis, ça ne fini pas non plus sur une intrigue.

7 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas , il a l'air bien sympa. Je note.

    RépondreSupprimer
  2. bon, ben je le lirais surement mais j'attendrais le tome 2

    RépondreSupprimer
  3. La couverture me rebute assez :/ Mais ton avis me donne bien envie de le découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que la couv n'est pas tip top

      Supprimer
  4. merci pour ton avis car à 1ere vue il me donnait pas vraiment envie

    RépondreSupprimer
  5. Je ne le connaissais pas mais il a l'air bien, peut être si je tombe dessus je le lirai :) Bonne chronique en tout cas

    RépondreSupprimer