vendredi 17 janvier 2014

Les Larmes Rouges T 1 : Réminiscences de Georgia Caldera


« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?! 

Alors par où commencer, pour vous en parler.  

Dans ce livre, nous faisons la connaissance de Cornelia qui au début de ce roman se trouve en haut d'un pont est s'apprête à se suicider. Elle sauver par un mystérieux inconnu.
Son père suite à ce tragique incident, décide de déménager afin d’emmener sa fille dans un endroit plus calme et loin des tourments qui l'ont conduite à vouloir mettre fin à ses jours.
Seulement la vie de Cornelia est de loin de devenir aussi tranquille et sereine que le souhaitait son père. En effet depuis le moment où elle a sauté de ce pont, Cornelia est envahi par des hallucinations et surtout est sans arrêt harcelait par une voix dans sa tête qui vont même l’amener à se poser de sérieuses questions sur son état mental.
Elle va aussi faire connaissance avec le mystérieux inconnu qui l'as sauvé. Il habite le château, situé un peu plus de haut que chez elle. Seulement en allant le trouver chez lui pour le remercier, elle va se trouver face un homme très énigmatique, et apprendre que tous les habitants du village le craigne. Mais, elle, n'a non seulement pas peur de lui, mais en plus elle est irrémédiablement attiré par lui. Qui est cet homme ? Et surtout pourquoi ne se sens t-elle en sécurité qu'auprès de lui ?

Ce livre est très sombre, mais c'est ce qui le rend si addictif. Et nous entraine enfin dans une bit lit où la fille (et même l'homme), ne sont pas d'une beauté spectaculaire mais aussi où ils ne tombent pas dans les bras l'un de l'autre au premier sourire. Car si il a effectivement une histoire d'amour dans ce livre, c'est très loin d'être ce qui en fait son originalité et ce qui nous tiens en haleine.

Je vous recommande donc vivement ce livre, que j'ai pour ma part beaucoup aimé.



LU DANS LE CADRE D'UNE LECTURE COMMUNE
Proposé par : Nessa du blog "Book'N'Love"

6 commentaires:

  1. Je compte le lire :-) Merci pour ton avis :-)

    RépondreSupprimer
  2. tout comme toi j'ai ete charmé sauf la fin :)

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un moment qu'il me tente mais j'avais un peu peur . Tu me rassures , vu que tu l'as apprécié , je pense que ça devrait le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir confiance en mon jugement Viou03 :)

      Supprimer
  4. Il y a effectivement une ambiance très sombre tout au long du livre, sanglante même et j'ai beaucoup aimé ce côté-là. Je suis moins convaincue par les personnages auxquels je n'ai pas réussi à m'attacher.

    RépondreSupprimer