vendredi 10 janvier 2014

Falling T 1 : Te succomber de Jasinda Wilder


« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’étais d’abord éprise de son petit frère, Kyle.
Kyle fut mon premier amour. Une nuit d’orage il a trouvé la mort.
Une partie de moi s’est éteinte avec lui ce soir-là… »

De seize à dix-huit ans, Nell vit une passion intense avec Kyle. Tous deux se connaissent depuis l’enfance et ont été meilleurs amis avant de tomber amoureux l’un de l’autre. Alors que Kyle s’apprête à demander Nell en mariage, il meurt dans un tragique accident. La jeune fille est anéantie, et il lui est impossible d’entrevoir un avenir heureux sans lui. Aux funérailles, elle retrouve Colton, le frère aîné de son défunt petit ami. Très séduisant, il ne la laisse pas indifférente. Deux ans plus tard, les chemins de Colton et Nell se croisent de nouveau à New York. Même si la douleur est toujours là, leur désir est trop fort, ils ne peuvent plus résister à leurs pulsions…

Oh... mon... dieu ! 
Ce livre est tout simplement une merveille.

Je ne vous parlerez pas de l'histoire en elle même, tout est dans le résumé et de toute façon je ne le pourrais pas tellement je suis encore sous le choc de ma lecture. Tout ce que je peux c'est essayer de vous faire comprendre les émotions qu'il m'a procuré.
Je n'ai jamais autant pleuré de ma vie en lisant un livre.
Jasinda Wilder a vraiment su faire passer toutes les émotions des personnages, a tel point que ça nous rentre dans la peau et qu'on les vis aussi intensément qu'eux.
J'ai ris, pleuré, souffert avec eux, et... comme eux.
Ce livre m'a complétement retourné, j'en suis encore toute chavirée en écrivant cette chronique.
Je sais qu'il y aura une suite avec d'autres persos, mais personnellement je pense que l'auteure aurais du s'arrêter à ce tome et en faire un tome unique, car je ne dit pas que le prochain ne sera pas bien (il n'est même pas sortis, alors comment juger), mais celui-ci est tellement fort qu'il aurais mieux valu s'arrêter là. Pourquoi faire des suites quand un livre se suffit à lui-même.
Je lirai tout de même le prochain, car vu la plume de l'auteure il ne pourra être que bon, mais je le considérerais non pas comme une suite, mais comme un autre livre, un nouveau roman, pour éviter d'être déçu.

Je vous recommande donc plus que vivement de lire ce livre, mais attention, n'oublier de prévoir les mouchoirs car je vous assure que vous en aurez besoin.

Et pour conclure, ce livre n'est pas un coup de cœur, il est bien au delà, je dirais plutôt que c'est un coup de foudre littéraire, une véritablement histoire d'amour entre moi et ce livre.



9 commentaires:

  1. eh ben c'est vraiment un grand cri du coeur que tu nous sort la, que dire après ca....Merci ma daisy, surtout que j'avais lu quelques avis négatif qui m'avait refroidis....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un énorme cri du cœur.
      Tu doit absolument le lire ma titia.
      Et pour ce qui est des avis négatif d''après ce que j'ai cru comprendre c'est surtout à cause des scènes de sexes, qui ne sont pas si nombreuses que ça, y en a même pas spécialement beaucoup mais elles sont tellement bien décrite qu'elles sont très longues, c'est peut être pour ça que certain(e)s ont dit qu'il y en avait beaucoup. Mais s'arrêter à donner un avis négatif à cause de ça c'est vraiment pas cool pour le livre. Ce livre est un "New Adult", et qui dit "New Adult" dit scènes de sexes, après pour celles qui n'aime pas ça il a le "Young Adult" qui est lui très chaste.

      Supprimer
  2. faut que je l'achète ! il me tente trop!!

    RépondreSupprimer
  3. wow , eh bien on n'a plus qu'à le lire , vu ta chronique , je crois pas qu'on est le droit de passer à côté de ce roman.

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que je vais être obligée de le lire...vu ta chronique

    RépondreSupprimer
  5. chuuuuuuuuuuuuttttttttt je ne lis pas ton avis car je compte le lire dans la semaine qui vient! J'ai terminé "tes mots sur mes lèvres" et j'ai adoré, alors celui-là je sens aussi qu'il va me plaire! bisou mon canard

    RépondreSupprimer
  6. Idem quelques critiques négative m'ont refroidie, mais j'ai une amie qui le lis et ma dit que le livre était génial et avec ton avis ça me donne encore plus envie de le lire, alors mercii

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien Aurore, et vas y lis le je te jure que tu ne le regretteras pas et que si tu ne le lis pas tu passeras à coté d'un livre magnifique

      Supprimer